Quelques raisons de l’orientation vers un régime végétarien

Régime végétarien

Régime végétarien

Les raisons qui poussent des personnes à changer d’orientation en terme de nutrition sont nombreuses. Ce n’est pas pour autant que le fait de devenir végétarien est une perte, non, c’est même tout à fait bénéfique pour vous de trouver en les végétaux des apports biens plus importants que ceux offerts par  les viandes.

Ces différents changement peuvent être de nature éthique, ou encore religieuse, et même en réponse à une crise financière que subit la famille ou la société.  Bien Que n’étant pas très répandu dans le monde, la pratique du végétarisme est de plus en plus acceptée par des personnes désireuses d’avoir un mode de vie plus sain.

Le régime végétarien est assez stricte car il veut de son adhérent une totale exclusion de toutes formes de chaires d’origine animales à savoir : De la viande, du poisson, sans oublier la charcuterie et les fruits de mer. D’autres par contre, qui sont issus de la production animale, tels que les produits laitiers, les œufs et le miel sont autorisé même si certains végétariens se refusent d’y accéder. 

Voici quelques raisons du choix des végétariens :

  • Les valeurs morales : C’est à dire un refus total de voir les animaux souffrir pour nourrir les populations
  • Les points écologiques et économiques : L’utilisation des vastes espaces pour l’élevage, qui pourraient servir à la culture de la terre. 
  • Des raisons de santé : Les causes de maladies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires ou des infections duent à la consommation des viandes
  • Les raisons religieuses : Plusieurs religions idolâtres les animaux ce qui les rend impropres à toute consommation.