Plus qu’un slogan c’est devenu une grande révolution aujourd’hui dans le monde. On dirait qu’on assiste à une écologisation du monde.  Le premier problème est celui du plastique. Nous utilisons la matière plastique dans presque tout aujourd’hui principalement comme emballage. Il est donc question de limitée son utilisation en recyclant au maximum les matières plastiques  que nous utilisons.

 L’utilisation des matières plastiques : comment y remédier ?

Comment utiliser des matières plastiques de tous les jours a d’autres fin.

En effet, il existe déjà dans nos sociétés des entreprises qui sont spécialisés dans le recyclage des matières plastiques. De ce faite les chiffres de matière plastique que nous retrouvons dans l’océan fait très peur. On parle de près de 8 à 12 millions de tonnes de plastiques qui se retrouvent dans l’océan dans notre planète.  La solution commune est de recyclé et réutiliser. Des grandes multinationales comme des Nestlé, Danone ou coca cola se sont plier au cette exigence. Qui ce sont réunis à Carrefour pour proposer des produits de grandes consommations dans des emballages durables. C’est-à-dire de métal et de verre qu’après nettoyage remplissent de produits et les réutilisent

Le recyclage dans les ménages est aussi une solution. Il est question de ne pas jeter les matières plastiques de notre maison mais de les utiliser à d’autres fin. Un magazine de la place dans un article dédié à la question a proposé dans le cadre de la brosse à dent de juste coupe la partie usé et coller cette partie sur le même bout de brosse. Ce qui permet de diminuer les matières plastiques. Ou encore d’utiliser une bouteille d’eau en plastiques pour conservé ses jus naturels fait maison. C’est la raison pour laquelle une entreprise hollandaise s’est donné pour mission de fabriquer des bouteilles plastiques d’origine bio dégradable fait  à base de plantes végétales. Car c’est un fléau dont il est difficile de se sevrer.

Vous pouvez également aimer :