Végétarien

C’est quoi la notion de végétarisme/végétarien ?

Végétarien

Notre alimentation est basée sur ce à quoi nos parents nous ont habitué dès le plus jeune âge. C’est ainsi qu’au fil des années nous furent livrés à leur seul envies, quelquefois tenant compte des nôtres. Le choix de son orientation alimentaire dépend de nombreux facteurs, ce qui est le cas pour les végétariens. Le courant végétarisme est apparu au début du siècle pour désigner ces personnes qui ne trouvaient aucune satisfaction à consommer de la viande.

On peut voir en l’alimentation végétale une source intarissable de nutrition dans le monde, malheureusement nous avons plus apprivoisé celui des viandes qui ne sont pas accessibles à tous. La base de l’alimentation des végétariens est d’un grand apport en protéines, et vous pouvez en trouver partout, peu importe le pays.

Être végétarien c’est en aucun cas se plier à la volonté de consommation de n’importe quelle viande que ce soit, souvent dans un but de préservation des espèces animales, ou encore faute de goût et de préférences. Bien que des études ont prouvées les bienfaits de manger végétarien, c’est à dire les apports en nutriments divers que ces aliments offrent en abondance à notre organisme, les différents types d’aliments qui la compose ne sont pas mis en avant.

Le végétarisme vient en quelques sortes combattre les dérives des hommes quant à leur envies effrénés de viandes. Dans les industries agro alimentaires, bien manger est souvent une question qui n’est pas réellement abordées de manière sensible car c’est l’appât du gain qui importe le plus. Faites votre choix mais pensez à mieux vous orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*