Les abeilles outre le fait de faciliter la pollinisation des végétaux fabrique un nectar rare que l’on nomme communément le miel. Cette substance sucrée possède des vertus différentes en fonction du pollen environnant récolté par l’abeille lors de son travail. On peut ainsi consommer un miel d’eucalyptus pour déboucher les voies respiratoires et adoucir les maux de gorge, ou avoir recours au net plus ultra en consommant la gelée royale destinée à la reine des abeilles. Parmi les miels exceptionnels, il en sixte un en provenance de Nouvelles Zélande qui possèdent des propriétés cicatrisante et permet de lutter contre les maladies de peaux de type eczéma, psoriasis, ce miel de nouvelle zélande porte la dénomination de miel de Manuka.

Le miel de Manuka, un produit d’exception.

Ce qui rend ce miel si extraordinaire, c’est la provenance de son pollen, il est issu d’un arbre appelé buisson de manuka, aux propriétés antibactériennes, il permet une régénération cellulaire et maintient des tissus en bonne forme. Pour les non adeptes de l’automédication et des médicaments pharmaceutique à substances controversées, le retour à des actifs naturels tels que le miel est la meilleure des solutions. Cela permet aussi de prendre conscience de l’importance des abeilles sur l’écosystème mais aussi sur son propre organisme.

cire-abeille

Quel tarif pour le miel de Manuka ?

Généralement plus cher que le prix de base du marché, le miel de manuka oscille sur une fourchette de prix de 70 à 130 € sous forme de gélule (l’actif étant concentré, le prix parait plus important mais il correspond à plusieurs mois d’utilisation). Pour une dégustation simple, ce miel existe sous forme liquide est arbore un tarif de 25 € pour environ 350grammes.

Le miel de Manuka peut être de prime abord un produit de luxe, mais son utilisation en naturopathie en font un incontournable santé pour les maux de l’hiver.

Vous pouvez également aimer :