Quand on a un jardin, il faut en prendre soin. C’est une petite partie de nature qui nous appartient, il est donc important de pouvoir montrer que l’on sait prendre soin de celle ci. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous parler de ce que je pense être un beau jardin et bien évidemment, écologique.

Avoir un barbecue oui, mais pas n’importe lequel !

Avoir un barbecue, c’est quelque chose que tout le monde aime. Pour ma part, c’est surtout pour manger des légumes cuit au feu de bois. J’aime beaucoup ce petit goût supplémentaire qu’apporte cette cuisson. Si vous êtes comme moi, n’hésitez pas à aller juste Ici afin de savoir comment créer un coin barbecue. N’achetez bien évidemment pas de barbecue électrique. En plus de ne pas être terrible comme cuisson, ce n’est pas du tout écologique ! Je conseille plutôt un barbecue en brique. Afin de pouvoir bien manger, et avoir un beau barbecue !

Le potager, important dans un jardin écolo !

Quand on a la possibilité de faire pousser ses légumes et ses fruits sur nos propres terres, pourquoi s’en priver. Cela évite donc les cheminement longs pour l’arrivée de tomates ou de fraises que l’on peut trouver en hypermarché. Vous savez exactement comment vos légumes et vos fruits ont poussé et ont été cueilli. Vous évitez donc toutes traces de produits toxiques et c’est tellement plus plaisant de manger des légumes de notre propre jardin. Même si vous avez un petit jardin, vous pouvez tout de même faire un petit potager. Sachez également, qu’il y a la possibilité de faire poussez des aromates même parfois, à l’intérieur de votre maison. En plus d’avoir la bonne odeur, vous avez également le plaisir de récupérer vos aromates à vous.

Dans tous les cas, le mieux étant de tout faire soi même. Alors, si vous avez un grand jardin, n’hésitez plus !