Suivez nous sur les réseaux sociauxFollow us on social networks facebooktwitteryoutube English version

Les ateliers de travail se tiendront à l'université de Strasbourg, rue René Descartes - Espace Escarpe.
Tram C, direction Neuhof R. Reuss. Arrêt Esplanade.

13466_appartement-strasbourg-centre-chambre

Visites proposées par la Ville de Strasbourg

Le mardi 27 juin de 17h à 19h ou le mercredi 28 juin de 15h15 à 16h45, la Ville de Strasbourg vous propose des visites au choix. L’inscription préalable à ces visites est obligatoire.

  • Visites des Jardins de la Montagne-Verte - inscription
  • Visite du projet transfrontalier Deux Rives - inscription
  • Visite guidée de la ville de Strasbourg - inscription
  • Visite en bateau de Strasbourg « Capitale européenne » - inscription

En savoir plus...

Visites des Jardins de la Montagne-Verte

Les JMV sont une association gérée par des membres qui mettent leurs compétences au service de la réinsertion sociale et de l’agriculture biologique. L’association reçoit une centaine de personnes salariées, chaque année, éloignés de l’emploi pour la plupart. Leur travail au sein de l’association leur permet d’entamer ou de poursuivre un parcours de réinsertion tant social que professionnel. La culture de légumes, valorisante, leur permet de passer par toutes les étapes agricoles. La production de légumes est effectuée dans une logique de développement durable et dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture Biologique. 

Plus d'informations...

Visite du projet transfrontalier Deux Rives

Le grand projet transfrontalier Deux Rives—Zwei Ufer traduit l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et l’Allemagne. Depuis sa genèse au milieu des années 90, le projet illustre la volonté de faire de cet espace transfrontalier un espace urbain continu, à la mesure du renforcement des relations franco-allemandes et de l’affirmation de Strasbourg comme capitale européenne.
Ville rhénane, Strasbourg s’affirme également par ce projet comme Ville-Port, forte du 2ème port fluvial français et d’un patrimoine industrialo-portuaire atypique. De Strasbourg à l’Allemagne, en passant par la COOP et le Port du Rhin, les lieux et les populations se rapprochent, avec le tramway franco-allemand pour trait d’union depuis sa mise en service en avril 2017. Plus d'informations...

Visite guidée de la ville de Strasbourg

Strasbourg, dont la "grande île" est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, a beaucoup à raconter : son passé, son architecture, son art, ses traditions, ses grands Hommes... Passionnés d'histoire, ou simplement curieux de nature, rejoignez nos guides pour une visite à pieds de la vielle ville.

La visite en pratique : départ à pieds de l’université pour 2h de visites guidées à pieds. Vous aurez le choix entre une visite en anglais et une visite en français.

Plus d'informations...

Visite en bateau de Strasbourg « Capitale européenne »

Visitez les sites incontournables de la capitale alsacienne en toute quiétude à bord d’un bateau et notamment le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le barrage Vauban, la "Neustadt" ou quartier impérial ainsi que le site européen.

La visite en pratique : l’embarcadère de départ et de retour est au Palais Rohan. La visite est organisée par la compagnie BATORAMA. Embarcation à 15h15 pour les personnes enregistrées et munies d’un ticket.

Plus d'informations...

Vous venez de l'étranger ? Pensez à votre visa

L’obtention de votre visa est la condition indispensable de votre participation à Désertif'actions 2017.

Suite à la validation de votre inscription sur le site Internet, une lettre d'invitation vous sera adressée afin de compléter la procédure d'obtention de votre visa. Cette procédure est souvent longue (prévoir deux mois) et exige certaines conditions. Les organisateurs de Désertif’actions ne peuvent pas interférer avec les procédures d’obtention des visas.

Procédure d'obtention d'un visa

Votre séjour à Strasbourg

Vous participez prochainement au Forum Désertif'actions 2015 ? Pour vous aider à préparer votre séjour, voici une liste de liens utiles pour rendre votre visite plus agréable :

Lors de votre réservation, précisez que vous participez au Sommet Désertif'actions 2017.